Connecte-toi avec nous

Economie

La commune de Fontenay-le-Comte en Vendée retenue pour accueillir un service de finances publiques

Published

on

La commune de Fontenay-le-Comte en Vendée retenue pour accueillir un service de finances publiques (Vendée Info)

Une première liste de 50 collectivités qui présentent toutes les caractéristiques recherchées a été retenue. La commune de Fontenay-le-Comte dans le département de Vendée en fait partie.

Ce mercredi 29 janvier, le ministre des finances Gérald Darmanin communiquée la première liste des 50 collectivités retenues pour accueillir un service de finances publiques. La commune de Fontenay-le-Comte, en Vendée, en fait partie.

Un appel à candidatures avait été lancé le 17 octobre 2019 auprès des collectivités locales qui souhaitent accueillir des services de la Direction Général des Finances Publiques. 408 collectivités, présentes dans 84 départements et représentatives de nos territoires, ont répondu à cet appel.

Cette initiative de délocalisation des services de finance publique, actuellement basés dans les grandes métropoles est « une des réponses à la crise de confiance envers l’État de populations éloignées des grandes agglomérations, qui tient notamment à la disparition de certains services publics.  » selon le ministre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1