Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Tout savoir sur le passage du Tour de Vendée à La Roche sur Yon.

Published

on

Crédit Tour de Vendée.

Dès 15 h, assistez aux six passages des coureurs du Tour de Vendée cycliste dans les rues de La Roche-sur-Yon, avant la traditionnelle arrivée dans le haut de la rue De Gaulle aux alentours de 17 h, le dimanche 6 octobre.

Épreuve professionnelle, finale de la Coupe de France et manche de l’UCI Europe Tour, le Tour de Vendée cycliste accueille cette année entre quinze et vingt équipes, dont neuf françaises. Le départ de cette 48e édition sera donné à Challans. Les coureurs sillonneront le territoire de challandais et prendront la direction de Froidfond, Saint-Christophe-du-Ligneron, Palluau, Le Poiré-sur-Vie et Dompierre-sur-Yon.
Dès le début d’après-midi, les concurrents entreront à La Roche-sur-Yon avant de partir pour deux tours d’une trentaine de kilomètres passant par Mouilleron-le-Captif et Dompierre-sur-Yon puis trois tours de 6,6 kilomètres dans les rues de la ville ; soit six passages par la côte d’Ecquebouille, la place de la Vieille-Horloge et la ligne d’arrivée en haut de la rue De Gaulle.

La caravane publicitaire passera deux fois sur la ligne d’arrivée. Des animations (concert, stand partenaires…) sont organisées la veille de la course, le samedi 5 octobre, sur la place Napoléon.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 81