Connecte-toi avec nous

Social

Les avocats des Sables-d’Olonne rejoindront la grève du 5 décembre

Published

on

Les avocats des Sables-d’Olonne rejoignent les rangs de l’opposition à la réforme des retraites. (Illustration : Vendée Info)

Les avocats aussi, désirent manifester leur opposition à la réforme des retraites.

Le 5 décembre prochain, jour de grève prévu par les opposants à la réforme des retraites, les avocats des Sables-d’Olonne revêtiront la robe pour aller manifester à Nantes et à Paris.

Selon les avocats des Sables-d’Olonne, « le projet actuel vise simplement à laisser croire que les principes d’équité et de pénibilité sont respectés alors qu’il n’en est rien.  » , rapporte le journal des sables.

Les avocats dénoncent également « l’absence d’étude globale sur l’incidence des propositions sur l’équilibre des prestations sociales dont bénéficient certaines professions libérales qui disposent d’un régime autonome et non d’un régime spécial » et refusent « la compensation de l’augmentation avérée des cotisations de retraite inscrites dans la loi de réforme, par une mesure d’abattement forfaitaire pouvant être remise en cause à tout moment par une loi de financement de la sécurité sociale ».

Une grève totale des audiences et des désignations par le bâtonnier est donc prévue, ce jeudi 5 décembre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3