Connecte-toi avec nous

Economie

Décès de Henri Joyau, ancien maire de Montaigu.

Published

on

Credit Digradio- A gauche, Henri Joyau.

Henri Joyau s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 91 ans. Vendéen reconnu, il a créé le district de Montaigu et dirigeait la société de transport qui portait son nom et créé par son père Marcel.

« C’est avec une sincère tristesse que j’ai appris le décès d’Henri Joyau qui, tant dans ses responsabilités de chef d’entreprise que dans celles d’élu local, fit preuve d’une énergie et d’une audace peu communes grâce auxquelles il accumula les réussites, pour le plus grand profit des Montacutains.

La première de ses réussites fut d’avoir transformé la modeste entreprise familiale dont il avait pris la direction en un véritable fleuron économique vendéen, un des leaders du secteur des transports routiers, créant directement plusieurs centaines d’emplois.

Je retiens aussi et surtout de lui qu’il fut un maire et un président de district régulièrement plébiscité par ses administrés dont il avait l’estime et la confiance. Pendant 35 ans, Henri Joyau n’a eu de cesse de développer le territoire de Montaigu. Il a su rassembler les gens de bonne volonté autour d’une même table, pour unifier des communes destinées par la géographie et par l’histoire à vivre ensemble. Il a « transporté » ce territoire sur la route de la modernisation.

Henri Joyau restera un modèle d’engagement pour les élus de Montaigu et au-delà.

Je présente mes condoléances à sa famille, notamment à sa femme, ainsi qu’à ses proches. » indiquait hier soir Yves Auvinet, Président du Conseil départemental de la Vendée

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 94 =