Connecte-toi avec nous

Culture

Yvana Cartaud, la Vendéenne candidate au concours Miss France 2020, termine sixième dauphine

Published

on

(Miss France)

L’élection Miss France 2020, se déroulant à Marseille hier soir, a vu couronnée Miss Guadeloupe.

Elles ont commencé à trente. Parmi elles, deux Vendéennes étaient présentes : André Galland, de Talmont-Saint-Hilaire, représentait la Poitou-Charentes, et Yvana Cartaud, de Beaufou, qui représentait les Pays de la Loire.

Toutes deux ont réussi à faire partie des quinze dernières candidates soumises aux votes du jury et du public. Andréa Galland a finalement été classée 9e par le jury et 7e par le public, n’atteignant donc pas le dernier palier.

Yvana Cartaud, elle, a également terminé 9e dans le classement du jury et a atteint la 4e place du côté des téléspectateurs. Elle termine 7e au général, et enfile donc l’écharpe de 6e dauphine.

La soirée s’est achevée aux alentours de 4 h du matin, à Marseille, avec la r emise de plusieurs autre prix. Miss Pays de la Loire a reçu l’écharpe du plus beau costume régional, pour sa robe agrémentée de bonbons nantais.

Yvana sera probablement amenée, en tant que 6e dauphine, à participer à des événements avec le comité Miss France. Elle reste Miss Pays de la Loire jusqu’à septembre 2020.