Connecte-toi avec nous

Santé

Aux Sables-d’Olonne, le centre de vaccination ouvert ce dimanche a fait le plein

Published

on

Près de 500 vaccinations contre le Covid-19 ont été réalisées ce 9 janvier au centre de vaccination des Sables-d’Olonne, exceptionnellement ouvert le dimanche.

La préfecture de Vendée a annoncé au début du week-end, le centre de vaccination des Sables d’Olonne a ouvert exceptionnellement ce dimanche 9 janvier, selon France info.

Géré par le SDIS Vendée et la sécurité civile, près de 500 créneaux de vaccination étaient proposés pour une première injection ou une dose de rappel.

« Compte tenu des nouvelles recommandations, il y a un afflux de personnes qui veulent se faire vacciner », assure Yann le Biavant, médecin chef adjoint du SDIS Vendée. 

Le centre des Sables d’Olonne offre un nombre croissant de créneau de vaccination depuis septembre.

« On est revenu à un rythme de 6 500 injections par semaine, explique Alain Blanchard, adjoint au maire de la commune.  Dès qu’on ouvre de nouveaux créneaux, le taux de réponse et de réservation est assez rapide. Actuellement, sur le mois qui vient, le taux de réservation est de 85 à 90% ».

Avec un taux de vaccination totale de 82,3%, la Vendée est l’un des départements où la population est la plus vaccinée, au niveau national, il est de 76,9%.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 13