Connecte-toi avec nous

Social

La Roche-sur-Yon : un Pass-Numérique pour favoriser un parcours de formation numérique

Published

on

Pour favoriser l’accès au numérique, la ville de La Roche-sur-Yon, le CCAS et l’agglomération de la Roche-sur-Yon investissent 80 000 € pour offrir des ateliers d’accompagnement numérique. Un investissement sous forme de Pass-Numérique.

Afin de favoriser l’accès au numérique au plus grand nombre des Agglo-Yonnais et ainsi « lutter contre
la fracture numérique
« , la Ville de La Roche-sur-Yon, le CCAS et l’Agglomération ont investi 80 000 €
en offrant des ateliers d’accompagnement au numérique. Ces offres se font sous forme d’un Pass numérique. Ce dernier est un parcours de formation numérique sur-mesure. « Il permet de financer des
modules de formation de 45min à 1 h
 » explique la ville de la Roche-sur-Yon. Ce pass se présente sous forme de carnet de 10 chèques d’une valeur de 10 euros chacun. Le 21 janvier dernier, le premier Pass numérique a été remis à son bénéficiaire.

Qui est bénéficiaire ?

Ce pass s’adresse uniquement aux habitants de La Roche-sur-Yon Agglomération. Mais ces derniers doivent remplir certaines conditions. Ils doivent être « Demandeurs d’emploi ayant un niveau d’étude BAC ou inférieur au BAC; Bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, AAH); Bénéficiaires de l’IAE (Insertion par l’activité économique); Habitants des quartiers prioritaires de la ville; Retraités en difficulté avec l’accès au numérique » Ces bénéficiaires pourront être formés dans les démarches quotidiennes tel que « l’utilisation des outils informatiques; l’emploi; Famille-Loisirs gestion du budget…; Démarches courantes en ligne CAF, CPAM…; Réseaux sociaux; Données et sécurité comprendre les risques et les gérer; et d’autres formations pour les plus expérimentés« .


Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 31