Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Coronavirus. Les agriculteurs en vente directe s’organisent pour l’approvisionnement de la population de la Région

Published

on

Coronavirus. Les agriculteurs en vente directe s’organisent pour l’approvisionnement de la population de la Région (DR)

Dans le contexte particulier que nous vivons en ce moment, la chambre d’agriculture Pays de la Loire souhaite informer des démarches des agriculteurs en vente directe. 

Même s’ils ne vont plus sur les marchés ou que certains sites de vente sont fermés, les producteurs s’organisent pour continuer à approvisionner la population.

Certains accueillent sur leur site, d’autres proposent des points de retrait. La majeure partie des magasins collectifs reste ouvert ainsi que les Drives de produits fermiers, parfois avec des aménagements d’horaires pour permettre une bonne gestion des nécessaires mesures sanitaires.

Il est important de ne pas se déplacer sans les avoir contacté au préalable. Il convient de  leur téléphoner, pour s’assurer des heures d’ouverture, de leur offre de produits, des modalités et lieu d’achat.
Certains producteurs se sont organisés et proposent aussi les produits de leurs voisins.

Pour chercher leurs coordonnées et les contacter plus facilement, 2 sites regroupent plus de 1 000 agriculteurs dans la région Pays de la Loire :
https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/pays-de-la-loire/
 et https://www.approximité.fr.

Sur ces deux sites, vous trouverez les coordonnées des producteurs qui font de la vente directe proche de chez vous, ainsi que la liste de leurs produits.

Pour tenir informer leurs clients de leurs actualités les agriculteurs communiquent sur les réseaux sociaux. En ces temps particuliers, La page Facebook Bienvenue à la ferme Pays de la Loire  et la page FaceBook Approximite relaient également chacune de ces informations afin de les diffuser plus largement. 

Dans les prochains jours, le site Approximité.fr va également recueillir les offres de produits des agriculteurs qui livrent d’habitude la restauration hors domicile et qui se trouvent du fait de la crise sanitaire privés de ce débouché.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 32