Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un mort après l’incendie d’un bâtiment industriel aux Sables-d’Olonne

Published

on

Aux Sables-d’Olonne, l’incendie d’un bâtiment industriel fait un mort. Crédit : Ouest-France

Ce lundi matin les pompiers de Vendée ont été appelés dans l’incendie d’un des bâtiments de la zone industrielle des Plesses, aux Sables-d’Olonne. Un homme a été retrouvé mort. 

Selon France Bleu, il était à peine 5 h 30 lorsque une équipe de quinze pompiers est intervenue. À leur arrivée, il était déjà trop tard, une grande partie du bâtiment était effondrée. Les pompiers retrouvent le corps sans vie d’un homme, qui vivait sur les lieux, a priori il était le propriétaire du bâtiment. L’identification formelle de la victime est toujours en cours.

Les dégâts mitoyens

Les locaux voisins, abritant tous des entreprises, n’ont pas eu besoin d’être évacués. Pourtant, deux entreprises ne sont plus en mesure d’accéder à leurs locaux et il existe un risque d’effondrement pour le mur et le local voisin. La municipalité a mis en place un arrêté de péril en raison du danger.

Confiée au commissariat des Sables-d’Olonne et à la police judiciaire d’Angers, une enquête a été ouverte pour « recherches des causes de la mort ».