Connecte-toi avec nous

Société

Vendée. Le Puy du Fou prépare un nouveau spectacle à Shangaï!

Published

on

Après l’Espagne, le célèbre parc à thèmes vendéen va s’installer en Chine sous un tout nouveau format.

Quelques semaines après s’être installé à Tolède en Espagne, le Puy du Fou, célèbre parc à thèmes vendéen, a annoncé ce jeudi 20 mai la mise en place en 2022 d’un nouveau spectacle immersif au cœur de Shangaï, en Chine.

Depuis quelques années, le Puy du Fou semble vouloir s’étendre de plus en plus à l’international. Alors que le 27 mars dernier, un Puy du Fou ouvrait à Tolède en Espagne, le parc à thèmes vendéen a annoncé ce jeudi 20 mai la création d’un nouveau concept de spectacle immersif à Shangaï en Chine, intitulé SAGA. Une décision confirmant la très probable installation d’un Puy du Fou en Chine dans les années à venir.

Un parcours à choix multiples adapté au rythme des grandes villes

« Plus qu’un spectacle, SAGA SHANGHAI va incarner un renouveau créatif profond pour le Puy du Fou. Ce nouveau concept artistique a été totalement imaginé pour s’installer au cœur des grandes métropoles mondiales » explique le communiqué. Par conséquent, SAGA souhaite prendre le rythme des centres-villes et évader les visiteurs seulement pour une courte durée, à la différence des actuels « Puy du Fou » dans lesquels ils sont plongés dans la nature pour voyager dans le temps pendant une, deux ou trois journées.

Inspirée de l’Histoire et des légendes chinoises, cette création ultra-immersive signée par l’équipe artistique du Puy du Fou plongera ses visiteurs dans le Shanghai des années 30. « Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteur de leur propre destin » précise le Puy du Fou. Au total, 26 aventures différentes pourront donc être possibles selon les décisions prises par les spectateurs. Le tout se déroulera au centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », bâtiment de plus de 40 000 m2 totalement transformé pour le projet.

Deux partenaires majeurs

Coûtant plus de 75 millions d’euros, le Puy du Fou a pu compter sur deux nouveaux partenaires chinois pour financer SAGA Shangaï : CYTS et Shangaï Xuhui Urban Renewal Investment Development Group. « Nous sommes fiers que notre nouveau concept « SAGA » s’installe en première mondiale en Chine, à Shanghai, grâce à nos partenaires chinois. C’est notre première création dans ce pays, qui appelle d’autres projets sur lesquels nous travaillons activement avec nos équipes françaises et chinoises […] SAGA a également vocation à s’internationaliser rapidement. Des discussions sont déjà actuellement en cours avec plusieurs grandes villes dans le monde » a déclaré ce mercredi 19 mai Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, lors de la signature officielle de cet accord.

Avec une ouverture prévue en 2022, SAGA Shangaï devrait entrainer la création de 500 emplois directs en Chine et en France.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 62 =