Economie

Andégave se développe en Vendée et lance la nouvelle version de son application mobile sur le tourisme et les loisirs

Published

on

Alors que l’ensemble des sites touristiques et de loisirs ainsi que les festivals culturels de la région annonce leur réouverture jour après jour, l’entreprise angevine Andégave accompagne ce redémarrage de cet important secteur d’activité économique du grand ouest avec l’ensemble de ses services et supports. À commencer par une application mobile innovante, créée mi 2020 et développée ces dernières semaines avec de toutes nouvelles fonctionnalités. Déjà plus de 20 000 téléchargements de l’application ont été réalisés ces derniers mois avec plusieurs centaines par jour actuellement. Grâce notamment à la géolocalisation, une fonction majeure et innovante pour ce type d’application, l’utilisateur peut ainsi découvrir en un ou deux clics les sites et offres en proximité : festivals, parcs, châteaux, jardins… Après Angers, et Nantes, l’entreprise investit par ailleurs cette année dans des locaux en Vendée et ambitionne de développer encore davantage son portefeuille de clients au-delà des Pays de la Loire, notamment en Centre Val de Loire et en Bretagne.

Puy du Fou, Festival d’Anjou, Zoos des Sables d’Olonne ou de La Flèche, festivals de Terre-Neuve ou de cinéma Zones Portuaires Saint Nazaire… : ils sont aujourd’hui près d’une centaine de sites ou d’événements de la région Pays de La Loire à avoir adopté l’application Andégave tourisme et loisirs pour communiquer sur leurs actualités, leurs offres, en français comme en anglais, via les smartphones des utilisateurs. « Grâce à la localisation, l’application d’Andégave nous permet d’être rapidement identifiée notamment par les vacanciers des campings de la côte vendéenne » explique Angélique Chaine, gérante chez Labyrinthe en Délire à Talmont-Saint-Hilaire, qui ouvrira son activité dans tout juste un mois. « Après la période de test qui a duré une partie de 2020, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités accessibles depuis seulement quelques jours, après le retour aussi bien des utilisateurs que des sites partenaires », poursuit Guilhem Ménard, le responsable du pôle numérique au sein d’Andégave. « Avec cette application, déjà téléchargée par près de 20 000 utilisateurs, non seulement on s’immerge complètement au sein des sites grâce à la réalité augmentée mais on peut proposer des offres de réduction en temps réel. Une façon de répondre positivement à la crise ».

Parmi la centaine de sites et événements de la région Pays de la Loire sur l’application : Bioparc, Zoo des Sables, Mine Bleue, Les Chemins de la Rose, Saut aux Loups, Château du Plessis-Macé, Festival d’Anjou, Veuve Amiot, Louis de Grenelle, Le Plessis Bourée, Terra Botanica, Bouvet, Natural Parc, Cadre Noir, Parc Oriental de Maulévrier, Zoo de la Boissière, Montreuil Bellay, Puy du Fou, Zoo de Mervent, Zoo de la Flèche, Acrocyme, Laser Game Angers, LUDyLAB, Le Colisée, Cointreau, Explora Parc, UP 2 Play, La Petite Couère, Château de Talmont, Parc Floral de la Court d’Aron, Préhisto site du Cairn, Mystère des Faluns, Labyrinthe en délire, Legendia Parc, La Folie de fin Farine, Les Pommes Tappées, POP Corn Labyrithe, Combier, Planète Sauvage, Pierre Brune, Gatien Mayer, Camifolia…

Deux témoignages de sites touristiques qui ont choisi l’application mobile d’Andégave

Sébastien Laurent, directeur du Parc Zoologique de la Boissière du Doré (44) et de Natur’Zoo de Mervent (85)

« Etant client partenaire de la société Andégave depuis de nombreuses années, c’est avec un grand intérêt que nous avons suivi l’application qu’ils ont développée. Nous sommes convaincus que cette nouvelle forme de communication digitale augmente notre notoriété auprès de nouveaux publics, davantage connectés »

Damien Touboulic, responsable communication et marketing de Terra Botanica (49)

« Terra Botanica est le 2ème parc à thème de la région Pays de la Loire. Il se doit d’utiliser tous les supports pour attirer et fidéliser encore davantage de visiteurs. Depuis la création du parc, Andégave nous accompagne pour faire rayonner le parc du végétal dans la région et bien au-delà. En plus des autres outils d’information, souvent papier, cette nouvelle application nous permet de proposer aux utilisateurs des actualités et offres en temps réel. Dans un monde hyperconnecté, cette application correspond en tout point aux nouveaux modes de consommations touristiques ».

Les + vus

Quitter la version mobile