Connecte-toi avec nous

Social

Le département de Vendée cède 4 véhicules aux Ateliers Méca Sud-Vendée

Published

on

Le département de Vendée cède gratuitement 4 véhicules aux Ateliers Méca Sud-Vendée. Crédit : Département de Vendée

Les Ateliers Méca Sud-Vendée ont eu la chance de recevoir un don de 4 véhicules par le département de Vendée. Les clés des véhicules ont été remises hier, mercredi 17 juin. 

Pour le département de Vendée, « l’absence de moyens de transport, principal frein pour l’accès à l’emploi en milieu rural« . C’est pourquoi, ce mercredi 17 juin, le département à fait don de 4 véhicules à l’association Ateliers Méca Sud-Vendée.

Installé à Fontenay-le-Comte (siège de l’association), Benet, La Châtaigneraie, Sainte-Hermine, Luçon et Chaillé-les-Marais, l’association Ateliers Méca Sud-Vendée favorise la mobilité solidaire et l’insertion professionnelle avec de nombreuses activités. Du conseil à l’entretien et la réparation de véhicules, mais aussi à la vente de ceux-ci, l’association a vu le jour en 2018. 

Une première pour le département

Le département de Vendée accompagne l’association Ateliers Méca Sud-Vendée depuis son ouverture. « C’est la première fois que le Département, chef de file des solidarités, fait une action comme celle-ci » a déclaré Isabelle Rivière, présidente de la commission solidarités et famille du Département. Cette action était nécessaire selon Mariannick Seys, présidente d’Ateliers Méca Sud-Vendée qui s’explique « Nous avons constamment des demandes de véhicules en attente« . Les 4 véhicules qui ont été cédés vont donc être « révisés par les salariés de l’association puis seront proposés à la location ou la vente » assure le département. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 24