Connecte-toi avec nous

Environnement

Nouveau point de situation sur la ressource en eau en Vendée ce mardi 23 juin

Published

on

Les ressources en eau sont totalement redevenues satisfaisantes dans tout le département.

Dans un communiqué transmis le mardi 23 juin, la préfecture de Vendée a partagé la situation sur ses ressources en eau. Suite aux pluies survenues à la mi-juin, tous les cours d’eau ont retrouvé des écoulements satisfaisants.

Ce mardi 23 juin, le Préfet de la Vendée a réuni le comité départemental de ressource en eau afin d’évaluer, avec l’ensemble des acteurs locaux, l’état des ressources. Alors qu’il avait ordonné des restrictions il y a deux semaines en raison du temps sec, les consignes ont totalement changé.

En effet, la préfecture assure un retour à la normale pour les différents cours d’eau de Vendée grâce à des écoulements de nouveau satisfaisant.

Actuellement, le niveau des nappes souterraines est bon. De par un remplissage à hauteur de 97,5% des barrages de stockage, la situation de la ressource en eau potable est également confortable dans le département.

Par conséquent, le département de la Vendée ne fait l’objet d’aucune mesure de limitation des usages de l’eau, et ce quelle que soit la ressource (cours d’eau, nappes et réseau public d’eau potable).

Le département de la Vendée rappelle tout de même l’instabilité de la situation qui « pourrait rapidement évoluer en l’absence de pluies ».

Chaque habitant est donc invité à rester vigilant et à maitriser sa consommation d’eau.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − 73 =