Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

1100 habitants d’un quartier de La Roche-sur-Yon privés d’Internet depuis lundi

Published

on

La panne a coupé internet dans tout le secteur.

1100 clients d’Orange se sont vus privés de connexion internet après la coupe involontaire d’un câble internet lors de travaux dans le quartier de la Maison Neuve des landes à la Roche-sur-Yon ce lundi 5 juillet. Le problème n’est toujours pas résolu.

Ce lundi 5 juillet aux alentours de 12h, une panne générale venant de l’opérateur Orange est survenue dans le quartier de la Maison Neuve des landes à la Roche-sur-Yon, privant plusieurs centaines d’habitants de connexion internet. Alors que l’on pensait que le problème allait vite s’arranger, beaucoup de clients n’avaient toujours pas retrouvé leur connexion ce mercredi 7 juillet.

Selon l’opérateur, la panne serait due « à un prestataire externe qui aurait voulu analyser les sols avant de sectionner par erreur la fibre, lors des travaux dans le quartier » expliquait Orange dans un article du Ouest-France ce matin. Au total, environ 1100 personnes auraient été touchés par ce problème.

A priori, un retour à la normale est prévu pour jeudi midi, le temps que les techniciens changent deux câbles de 300 m chacun, avant de les relier entre eux.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

66 + = 70