Connecte-toi avec nous

Economie

SNCF : le trafic entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle reprend aujourd’hui

Published

on

Image d’illustration.

Aujourd’hui, samedi 31 juillet reprend le trafic ferroviaire sur le tronçon entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle. La ligne SNCF nécessitait des travaux de modernisation qui ont duré plus de 18 mois.

La circulation commerciale des trains reprend ce samedi 31 juillet entre La Roche-sur-Yon et La Rochelle. Depuis plus de 18 mois, les voyageurs étaient privés de train, le temps pour la SNCF de mener des travaux de modernisation de ce tronçon de la ligne Nantes-Bordeaux, mise en service en 1871

« Les enjeux de la signalisation sur ce grand projet de modernisation sont de deux types : moderniser un système qui avait plus de 100 ans, afin de faire circuler des trains en sécurité sur l’ensemble de la ligne, et également l’ensemble des passages à niveau, avec des équipements plus modernes et plus robustes », précise Matthieu Brossard, chef de projet maîtrise d’œuvre SNCF Réseau.

Depuis le 18 juillet, la circulation a repris sur cette section longue de 103 kilomètres avec des trains d’essai.

Le trafic sera assuré par des trains Intercités qui relieront Nantes à Bordeaux sans changement et en 4h07  « soit un gain de 41 minutes par rapport à la situation antérieure » précise la SNCF.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − 86 =