Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux hommes interpellés après avoir endommagé un portail du Conseil départemental de Vendée

Published

on

Voiture mise en cause dans l’accident. Crédit : Police Nationale de Vendée

Dans la nuit de lundi à mardi, un portail du Conseil départemental de Vendée, à La Roche-sur-Yon, a été endommagé. Deux individus ont été interpellés.

A La Roche-sur-Yon, vers 1h du matin dans la nuit de lundi à mardi, un portail d’accès au Conseil départemental de la Vendée a été endommagé. Les policiers sur place ont retrouvé des morceaux de plastique et des traces de freinage sur la chaussée, ce qui semble indiquer qu’un véhicule a percuté le portail. Vers 6h30, des policiers aux Sables-d’Olonne ont découvert une voiture accidentée. Après avoir surveillé ce véhicule, deux personnes ont été interpellées, un homme de la région parisienne de 35 ans et un yonnais de 44 ans. 

Garde à vue et cellule de dégrisement

Les deux hommes interpellés étaient fortement alcoolisés. L’homme de 35 ans, conducteur du véhicule a été placé en garde à vue et le yonnais de 44 ans, passager du véhicule, a été placé en cellule de dégrisement. Ce dernier a d’ailleurs expliqué plus tard qu’il a fait connaissance par hasard avec le conducteur à La Roche-sur-Yon, qu’il a beaucoup bu et qu’il a un vague souvenir d’un choc important. Le conducteur, placé en garde à vue, avait près de 2 grammes d’alcool par litre de sang et est poursuivi pour accident matériel de la circulation avec dégâts au domaine public, délit de fuite, défaut de maîtrise, défaut d’assurance et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 57