Connecte-toi avec nous

Economie

Un sac cabas écologique aux Sables d’Olonne

Published

on

Aux Sables d’Olonne, les marchés sablais et les commerçants du centre-ville lancent un sac cabs écologique. 

Les 3 marchés sablais (Arago, Les Halles, La Chaume) et l’Union des Commerçants du Centre ville (UCSO), en collaboration avec l’Office du Commerce et de l’Artisanat sablais, ont lancé un sac cabas écologique réalisé en toile de jute et comportant un graphisme réalisé par l’artiste Feustay représentant une sablaise héroïne et moderne (déjà présente sous forme de Sirène sur la porte d’entrée des Halles). Une initiative pour relancer le commerce dans la ville. 

Une nouvelle image pour les cmmerçants

Avec la création de ce sac cabas écologique, les commerçants des Sables d’Olonne ont créé pour cela une véritable et unique identité, « Les Marchés sablais« . Cette image provient d’une idée qu’il fallait absolument rentrer dans une logique partenariale et faire travailler les trois marchés ensemble (120 commerçants environ) et dans une même logique. Ce sac est réutilisable et permet de consacrer la volonté des commerçants de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement. En plus, l’entreprise Trivalis (gestion des déchets) et Zero-Waste (formation et sensibilisation à la gestion des déchets) ont décidé de soutenir l’opération, et mèneront bientôt une action auprès de l’ensemble des commerces de la Ville puis du département.

Ce sac est en vente au prix de 5€ chez les commerçants des marchés et déjà 2 700 sacs ont été commandés pour prévenir d’un grand succès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =