Connecte-toi avec nous

Culture

300 reconstitueurs font revivre un siège médiéval au Château de Tiffauges

Published

on

Crédit Jibi44 pour Wikipédia.

A l’occasion de la 4ème édition des Médiévales de Tiffauges, les 25 et 26 septembre prochain, le Département de la Vendée vous propose une immersion en plein cœur du Moyen-Age à travers un grand week-end d’animations et de reconstitutions historiques.

300 reconstitueurs, représentant 12 nationalités, réunis par l’association Roi Uther, feront vivre aux visiteurs deux journées exceptionnelles au cours desquelles toutes les étapes d’un siège médiéval seront mises en scène.

Les visiteurs pourront assister à la reconstitution du siège du Château de Tiffauges à l’extérieur des remparts et à la vie de la garnison chargée de la défense de la forteresse au cœur du site patrimonial du Département. Le public découvrira ainsi deux univers médiévaux restitués autour de deux personnages historiques emblématiques du château de Tiffauges : Le Duc d’Anjou et Péronnelle de Thouars.

Parallèlement à ces deux temps forts, un marché médiéval et des artisans offriront la possibilité aux visiteurs de découvrir, d’échanger et de se restaurer autour des savoir-faire et des produits du Moyen Age.

Plus grand site médiéval de l’Ouest de la France, le Château de Tiffauges avec ses murailles de 700 mètres renforcées de 18 tours, est le lieu idéal pour accueillir cet évènement unique, qui a accueilli l’année dernière plus de 3 300 visiteurs, et qui pour la première fois cette année, se
déroulera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte du site.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 14