Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Un parc à vélos collectif installé sur le parvis de la gare de La Roche-sur-Yon

Published

on

Crédit : Abri-Plus

Sur la parvis de la gare de La Roche-sur-Yon, un parc à vélos collectif a été installé. Il est accessible gratuitement et dispose d’une capacité de 30 places.

Afin de favoriser la pratique du vélo, la Ville et l’Agglomération de la Roche-sur-Yon mettent en service, depuis ce jeudi 22 octobre, un parc à vélos collectif et sécurisé sur le parvis de la gare, à proximité de la passerelle. Il vient compléter les 52 places de stationnement vélo en box individuels déployées sur l’ensemble du territoire. Accessible gratuitement 24h/24h – 7/7, il est composé de 30 places, dont 10 pour des vélos à assistance électrique. Les cyclistes devront posséder un badge d’accès pour ouvrir la porte avant de déposer son vélo dans un rack prévu à cet effet et qui le sécurise avec son propre système d’antivol. La durée de stationnement dans le parc à vélos ne peut excéder 15 jours et les cyclistes s’engagent à laisser le box propre et vide après son utilisation. Les vélos électriques peuvent être mis en charge via des boîtiers sécurisés et une pompe de gonflage est à disposition à l’intérieur du parc à vélos.

Comment obtenir son badge ?

Pour obtenir un badge d’accès, il faut se connecter sur www.larochesuryon.fr et se diriger dans la rubrique vélo pour télécharger le formulaire pour obtenir un badge d’accès gratuit (contrat d’accès au parc à vélos) et prendre connaissance du règlement. Après la récupération du formulaire, il faudra le déposer auprès de l’accueil stationnement situé au parking Clemenceau (123, boulevard Aristide Briand) où un badge sera remis à l’usager. La durée d’engagement minimale est de 6 mois et elle est renouvelable sur simple demande.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =