Faits Divers
Cinq victimes dont une fillette de 8 ans grièvement blessée dans une collision frontale en Vendée
Samedi 4 novembre 2023, vers midi, un choc frontal entre deux voitures s’est produit dans la commune du Bernard, en Vendée. À l’intérieur des deux véhicules impliqués, cinq victimes dont une fille de huit ans, grièvement blessée. Vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.
À la mi-journée du samedi 4 novembre 2023, peu après midi, deux voitures se sont percutées frontalement dans le village des Petites Baillères, au Bernard en Vendée. D’après France Bleu, vingt sapeurs-pompiers de Longeville-sur-mer, de Moutiers-les-Mauxfaits, d’Angles, Avrillé, Champagné-les-Marais, Talmont-Saint-Hilaire et Luçon ont été mobilisés sur place.
Les deux conducteurs et leurs trois passagers ont tous été blessés. Les pompiers ont notamment dû désincarcérer deux des victimes. Une fillette de huit ans, grièvement blessée dans le choc, a nécessité une évacuation en urgence vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Les secours ont également coupé la circulation sur la route départementale 59, une partie de l’après-midi, le temps de prendre en charge les blessés et d’évacuer les deux véhicules accidentés. Les circonstances de cette collision frontale ne sont pas encore connues.