Connecte-toi avec nous

Urgent

Coronavirus. Fermeture d’un collège en Vendée

Published

on

Coronavirus. Fermeture d’un collège en Vendée (Collège Marais Poitevin)

Le servie départemental de la communication interministérielle a annoncé ce vendredi, la fermeture du collège du Marais Poitevin à Benêt jusqu’au vendredi 2 novembre inclus.

Deux classes du collège du Marais Poitevin à Benet avaient été fermées durant la journée d’hier suite à la découverte de deux clusters (présence de plus de 3 cas positifs) auprès des élèves de classes de 4e et de 5e.

Ce vendredi 13 novembre 2020, la découverte de cas positifs et de cas contacts chez les enseignants, a amené 25 % du corps enseignant de l’établissement à être placé en arrêt de travail (du fait d’un test positif ou d’un cas contact).
Par ailleurs, de nombreux cas contacts ont été identifiés auprès des élèves de l’ensemble des classes de l’établissement.

La préfecture, l’inspection académique et l’ARS, ont conjointement adopté les mesures suivantes en réponse à cette situation :

  • L’ensemble de la communauté enseignante ainsi que les élèves devront observer une période d’isolement d’une semaine à compter de ce jour ;
  • Cette situation entraîne la fermeture du collège pour une durée d’une semaine (jusqu’au vendredi 20 novembre inclus, la réouverture de l’établissement intervenant le lundi 23 novembre).

Un dépistage pour l’ensemble des enseignants et des élèves du collège est d’ores et déjà organisé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =