Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Les Herbiers. Le Téléthon est déjà en action !

Published

on

Les Herbiers. Le Téléthon est déjà en action ! (DR)

Pas d’animations et d’événements publics, le Téléthon doit innover pour récolter des dons au profit de la recherche contre les maladies génétiques. Aux Herbiers, les bénévoles sont déjà mobilisés avec plusieurs actions comme une vente d’objets au marché Saint-Pierre ce 28 novembre ou encore le défi de course à pied pendant 24 jours !

L’innovation est au coeur de l’action du Téléthon qui permet de financer la recherche contre les maladies génétiques.

Cette année, cette innovation est aussi de mise pour tous les bénévoles, contraints de revoir leur programme d’animations en raison de la situation sanitaire. Pas d’animations, ni d’événements publics, il faut s’adapter, innover !

Aux Herbiers, les bénévoles sont déjà à pied d’oeuvre depuis près d’une semaine dans le défi de course à pied, imaginé par l’Athlé Bocage Vendée. Pas de 24h au programme pour le grand public, mais 1h de course à pied ou de marche par jour (voire plus dès le 28 novembre!) pendant 24 jours pour les plus motivés avec « Je cours mon Téléthon près de ma maison », soit jusqu’au 13 décembre. Les dons de ce défi peuvent se faire en ligne ou physiquement chez les trois commerçants partenaires, Optic2000, Spar et le Show’s Pied. Des baptêmes en hélicoptère sont gagner !

Même détermination à innover du côté des Herbretons, association qui fédère les initiatives aux Herbiers, qui a mis en place une cagnotte en ligne. Là aussi, une urne physique sera disponible du côté de l’accueil de la mairie des Herbiers.

Des bénévoles de l’association seront présents au marché saint-Pierre ce samedi 28 novembre de 8h à 13h pour y vendre des objets du Téléthon.

« En parallèle, des menus « Tartiflette-bûche » à 9 € préparés par MaxiPlats seront proposés dès demain via Internet (commande et paiement). Ils seront à retirer le 5 décembre de 10h à 14h dans la cour du château Bousseau, rue Nationale« , précise Johann Cousin, président des Herbretons.

D’autres actions sont prévues pour la semaine prochaine et notamment les 4 et 5 décembre, les deux journées phare du Téléthon en France. A suivre !

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 69