Connecte-toi avec nous

Environnement

Un abattage sécuritaire de trois arbres à la Roche-sur-Yon

Published

on

Crédit : Capture d’écran Google Maps

La Ville de La Roche-sur-Yon va procéder à l’abattage sécuriatire de deux chênes rouges d’Amérique, place de la liberté et un tilleul, jardin de la mairie, entre le 30 novembre et le 2 décembre prochains.

En août 2020, la Ville a fait appel à un expert de l’Office national des forêts pour réaliser un diagnostic sanitaire approfondi sur 11 arbres identifiés par le service Nature en ville comme pouvant générer un risque, et proposer des orientations de gestion. Parmi eux, quelques-uns présentent des défauts structurels ou des maladies représentant un risque de chute. C’est notamment le cas de deux chênes rouge d’Amérique, situés place de la Liberté et d’un tilleul, jardin de la mairie. Ce dernier ayant été sécurisé par les services de la ville car de grosses branches sont tombées. L’expert mandaté a préconisé un abattage de ces trois sujets pour des raisons sécuritaires avant les fêtes de Noël.

Une replantation des arbres enlevés sera prévu dans le cadre de la gestion globale du patrimoine arboré. De nouvelles plantations d’arbres compenseront les abattages sécuritaires, ainsi deux beaux sujets seront replantés place de la Liberté courant 2021. Le projet de requalification Oreas prévoit également la végétalisation des espaces publics.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =