Connecte-toi avec nous

Justice

Un détenu radicalisé agresse le directeur de la prison de Fontenay-le-Comte

Published

on

Un détenu radicalisé agresse le directeur de la prison de Fontenay-le-Comte

Selon France Bleu, le directeur de la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte (Vendée) a été agressé par un détenu qui présente des signes de radicalisation.

Les faits se sont déroulés en début de matinée ce lundi matin. Le détenu, condamné pour des faits de violence aggravée, et placé en quartier disciplinaire pour avoir agressé d’autres prisonniers a demandé à voir le directeur de l’établissement. À son arrivée, le détenu a tenté de lui porter des coups de poing. Mais le directeur a esquivé, puis a pratiqué une clé de bras pour immobiliser l’agresseur et le mettre au sol, aidé par d’autres surveillants, rapporte l’AFP.

Le détenu « présente depuis quelques semaines des signes de radicalisation », a confié le syndicat Force ouvrière à France Bleu. Le directeur aurait été légèrement touché au bras et au visage, et se serait vu prescrire un jour d’ITT, indique France Info.

Le procureur de la Roche-sur-Yon a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =