Connecte-toi avec nous

Environnement

Moustique-tigre: Ils sont de retour en Vendée

Published

on

En Vendée les beaux jours font leurs apparitions, et les moustiques-tigres sont de retour. Le département de la Vendée est classée comme un secteur où le moustique- tigre est implanté et actif.  

Davantage présent en France depuis 2004, le moustique- tigre est très répandu en Vendée.  Il est présent dans 58 départements, dont fait partie la Vendée et la Loire Atlantique. Le moustique-tigre est implanté en Vendée depuis 2015.

Selon Vigilance moustique qui à publié une carte sur l’exposition des départements aux moustiques-tigres, la Vendée émerge comme un département ou le moustique tigre est « déclaré de implanté et actif ». A noter que 7 nouveaux départements se joignent à la liste, avec la Vienne, les Deux-sèvres, la Charente, le Cher, la Loire-Atlantique, les Yvelines et la Haute Savoie.

Ses caractéristiques 

Le moustique tigre se différencie des autres moustiques. Il se caractérise par son corps et ses pattes zébrées de noir et de blanc. Il est moins bruyant et moins rapide qu’un moustique classique. Sa taille varie, elle peut être supérieur aux autres moustiques communs ou moins imposante. A  noter que les femelles ne piquent qu’en journée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =