Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Une partie du chantier des Halles devrait être livré pour fin 2020 à La Roche-sur-Yon

Published

on

Une partie du chantier des Halles devrait être livré pour fin 2020 à La Roche-sur-Yon (DR)

Le coronavirus a provoqué de réelles perturbations dans tout le pays, comme ici, à La Roche-sur-Yon, où le chantier des halles a pris quelques semaines de retard. Point sur le déroulé des travaux. 

Ce grand projet de la municipalité, qu’est la réhabilitation du quartier des Halles, a pour objectif de redynamiser le commerce et le cœur de ville. Ce chantier à 17 millions d’euros est très en retard, en effet, il était prévu pour l’automne 2018 mais ne sera livré qu’en 2021. Un retard dans lequel le confinement a joué un rôle. 

Cependant, dans les espaces publics, les travaux ont redémarré dès le 11 mai notamment au Passages des jardiniers. Et depuis le 15 juin et jusqu’au lundi 13 juillet, des ouvriers interviennent à ce même passage pour des travaux sur les eaux pluviales et usées. Du côté du futur U Express, le chantier a repris depuis le 13 mai et les travaux de charpente sont terminés. Murs rideaux et vitrages seront posés pour mi-juin et ce jusqu’à la rentrée. 

Le parking, quant à lui, est soumis à quelques ouvrages techniques. Ce dernier sera le dernier à sortir de l’eau, avec un aménagement prévu pour le printemps 2021. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 72