Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

A la Roche-sur-Yon, l’opération Tranquillité Vacances est reconduite cet été

Published

on

Tout l’été, les habitants de La Roche-sur-Yon pourront demander à des policiers de venir surveiller leur logement quand ils s’absenteront.

Cet été, la police propose de surveiller les maisons des habitants de La Roche-sur-Yon durant leur absence.

Alors que la période estivale arrive, signifiant une augmentation du nombre de maisons vides dans la ville de La Roche-sur-Yon (départs en vacances), un bémol vient s’ajouter dans l’esprit des habitants : depuis la fin du confinement, les cambriolages sont en hausse dans l’agglomération.

Par conséquent, le dispositif gratuit Tranquillité Vacances refonctionnera cet été. Pour en bénéficier, il suffit de se faire connaitre auprès des différents services d’ordre, ou bien de remplir le formulaire sur le site de la préfecture. Une fois inscrit, des patrouilles de polices ou gendarmes viendront régulièrement surveiller les zones concernées, le jour comme la nuit.

De plus, l’opération est possible pour les professionnels qui souhaitent protéger leurs locaux. 

Sur son Facebook, la Police nationale de la Vendée rappelle également les gestes à adopter lorsque l’on quitte son domicile.

Ainsi, il est conseillé de laisser une lumière ou la radio allumée afin de faire croire qu’il y a toujours une présence dans la maison. Prévenir un proche de son absence et faire relever son courrier régulièrement par une personne de confiance est également une bonne idée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 58