Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vendée : Quand un garçon de 6 ans sauve les habitants d’un immeuble d’un incendie…

Published

on

Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, un incendie s’est déclaré dans une résidence à la Roche-sur-Yon. Heureusement, aucun blessé n’était à déplorer. La raison ? Un acte héroïque de la part de Clément, un enfant de 6 ans.

Clément n’a que six ans mais a déjà tout d’un grand. En effet, de son jeune âge, il a déjà sans doute sauvé pas moins d’une dizaine de vies. Alors qu’il passait quelques jours chez sa grand-mère résidant dans un immeuble à la Roche-sur-Yon, Clément se lève aux alentours de 4h du matin pour aller aux toilettes. Mais lorsqu’il revient, il constate une odeur très forte qui règne dans l’appartement. Il va immédiatement prévenir sa grand-mère qui identifie alors une odeur de brûlé. Après quelques vérifications, elle constate l’urgence : les poubelles du local sont en feu et la fumée commence à se rependre dans tout l’immeuble. Sans attendre, elle donne l’alerte dans la résidence et prévient les secours. L’ensemble des habitants ont pu évacuer en toute sécurité grâce aux forces de l’ordres et aux pompiers. L’incendie, qui s’est avéré être criminel, a rapidement été maîtrisé par les pompiers. De plus, aucune victime n’est à déplorer hormis quelques résidents emmenés à l’hôpital car ils avaient inhalé de la fumée.

En clair, en l’espace de quelques minutes et grâce à un réflexe digne des plus grands, Clément s’est transformé en super-héros et a sauvé tout un immeuble. Merci Clément !

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5