Connecte-toi avec nous

Vie Locale

La ZAD de Brétignolles-sur-Mer voit ses opposants divisés

Published

on

La ZAD divise. (FB)

Nicolas Ducos, opposant historique au port de Brétignolles, rappelle son opposition à la ZAD, dans une note de blog.

Les oppositions ne sont pas qu’entre les opposants et partisans au projet de port de plaisance .. mais également entre opposants.

En effet, Nicolas Ducos, élu d’opposition du groupe Agir pour Brétignolles-sur-Mer et opposant historique au port, fondateur de l’association la Vigie en 2003, pointe la responsa bilité de cette dernière, ainsi que de Demain Brétignolles, dans la venue des zadistes et s’inquiète de la situation. « Les partisans du port vont avoir beau jeu de multiplier les provocations afin de provoquer des incidents et des dégradations. Aucun opposant responsable ne peut souhaiter ça pour la commune. C’est pourquoi, je reste totalement opposé à cette ZAD mais suis déterminé plus que jamais, à faire échouer ce projet. »

Cette note est également un moyen de rappeler sa présence dans le paysage politique, notamment en vue des élections municipales de 2020. « J’appelle donc tous les républicains opposés au port de Brétignolles qui pensent que mon choix d’action est le bon, à se joindre à nous en vue des prochaines échéances électorales. »