Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche-sur-Yon invite ses habitants à participer à la conception d’une exposition sur l’histoire des musées

Published

on

La salle du Cyel à La Roche-sur-Yon accueillera du 19 juin au 25 septembre prochain, l’exposition « Flashback, le musée d’hier à aujourd’hui ».

A l’occasion d’une exposition inédite sur les origines des musées, La Roche-sur-Yon propose à ceux qui le souhaitent de participer à sa conception en élisant, du 4 au 17 mai, cinq œuvres différentes.  

Du 19 juin au 25 septembre 2021 se tiendra une exposition nommée « Flashback, le musée d’hier à aujourd’hui » dans la salle d’exposition du Cyel, à La Roche-sur-Yon. « Elle retracera l’histoire du musée, de ses origines à nos jours, à travers ses collections », explique la ville dans un communiqué transmis ce mardi 04 mai, qui « a souhaité mettre en valeur la richesse et l’éclectisme des collections du musée, dont la naissance remonte à la première moitié du XIXème siècle ».

Au total, cinq thématiques y seront développées : « la genèse du musée un cabinet de curiosité », « l’essor du musée, les grands donateurs du début du siècle », « un musée dans la tourmente », « le renouveau du musée, l’arrivée de la photographie » et « d’un musée de France à l’autre ».

Pour la première fois, le public est invité à participer à la conception de l’exposition via le site internet de La Roche-sur-Yon. Du 4 au 17 mai, il pourra ainsi voter pour ses cinq œuvres préférées parmi 15 œuvres présélectionnées par le musée. Elles seront ensuite dévoilées et incluses à la future exposition le 19 juin, lors de son lancement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 20