Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche-sur-Yon lance les inscriptions pour la fête de la musique

Published

on

Il faudra attendre encore un an pour espérer le retour éventuel d’une fête de la musique « traditionnelle ».

Ce jeudi, la ville de la Roche-sur-Yon a confirmé la tenue d’une version « buissonnière » de la fête de la Musique le 21 juin 2021 en raison de la situation sanitaire. Les volontaires ont jusqu’au 31 mai pour s’inscrire.

Compte-tenu des restrictions nationales, la 40ème Fête de la Musique ne se tiendra pas, cette année encore, dans les conditions habituelles. Néanmoins, la ville de La Roche-sur-Yon souhaite une nouvelle fois donner la possibilité aux artistes locaux (amateurs et professionnels) de participer à cet événement en leur proposant une version « buissonnière » en ligne. Déjà mis en place l’année dernière, cette Fête de la musique revisitée avait rassemblé plus de 1500 spectateurs virtuels autour de 16 concerts en live.

Ce mercredi 03 mai, la Roche-sur-Yon a donc annoncé le lancement des inscriptions pour cette nouvelle édition 2021.

Deux possibilités de diffusion sont offertes aux musiciens, qui verront leurs prestations musicales transmises par la ville au créneau horaire de leur choix, entre 12h et 14h ou entre 18h et 22h30.

Seuls ou avec leur groupe, ils peuvent tout d’abord jouer depuis chez eux pour leurs voisins. Dans ce cas-là, la ville les invite également à se filmer et à partager leur prestation via un live sur la plateforme de leur choix (Facebook, YouTube…) dont ils auront préalablement communiqué le lien durant leur inscription.

En revanche, si des artistes ne peuvent pas se produire en temps réel le jour J mais souhaitent néanmoins participer, ils ont la possibilité de diffuser un concert pré-enregistré que les internautes pourront suivre de la même manière.

Dans tous les cas, « la Ville harmonisera les horaires des concerts en fonction de leur proximité géographique et assurera la communication du programme de la journée sur la page dédiée » assure La Roche-sur-Yon dans son communiqué de presse.

Les musiciens ont donc jusqu’au 30 mai pour s’inscrire sur le site de la ville s’ils veulent participer à ce dispositif.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 55