Connecte-toi avec nous

Culture

La P’tite Formule de Cugand propose trois concerts gratuits ce vendredi

Published

on

Screenshot

À Cugand, l’association L’Étincelle propose une nouvelle édition de la P’tite Formule ce vendredi 24 mai, offrant une soirée de découverte d’artistes régionaux. Après plusieurs années de mini-festival d’une journée, l’association cugandaise L’Étincelle a transformé son événement estival en une P’tite Formule, désormais organisée deux fois par an.

Une première édition réussie

La première édition, qui a eu lieu fin septembre, a attiré environ 300 personnes sur le site du moulin à foulon de Gaumier. Le public a pu y découvrir Ensta Rio, une jeune artiste franco-équatorienne, interprétant des reprises jazz de chansons populaires. Mickaël Audigane, à la tête de l’association depuis octobre dernier, explique : « Pour chaque édition, on essaie de changer d’endroit ». Avec l’aide d’une demi-douzaine de bénévoles, ils ont décidé d’organiser la prochaine édition le vendredi 24 mai, à partir de 19h, sur le site du complexe sportif de Cugand, route de Clisson selon Actu.fr.

Un programme riche en diversité musicale

La soirée débutera avec la chorale cugandaise 100% féminine Bouche à Oreilles. Cette formation, composée d’une vingtaine de femmes âgées de 20 à 85 ans, propose un répertoire de chansons interprétées par des artistes féminines, avec des textes sur des thèmes féminins et féministes. Elles répètent sous la direction de la cheffe de chœur Emmanuelle Dimitrov depuis le début de l’année.

Ensuite, la scène accueillera La Broma, une jeune chanteuse de 28 ans originaire de Vendée. Installée à La Roche-sur-Yon, elle prépare actuellement son premier album, incluant les titres « Le Souffle » et « Degré Celsius », déjà disponibles en ligne. La Broma décrit son style comme « du Clara Luciani en plus perché », avec un univers aérien et introspectif.

La soirée se conclura par le duo breton Isn’t It, composé d’Alexandre Tanet et Benjamin Baccara. Ces musiciens de la scène rennaise offrent une musique folk évoquant le voyage et les grands espaces.

Une soirée conviviale et gourmande

En plus de la richesse musicale, la P’tite Formule propose également une expérience gastronomique. Une buvette et un stand de restauration seront présents sur place, permettant au public de profiter pleinement de la soirée.