Connecte-toi avec nous

Culture

Une fresque géante sur un immeuble du remblai des Sables d’Olonne

Published

on

« L’été à la plage », œuvre du peintre Albert Marquet visible en « grand » sur un immeuble des Sables-d’Olonne • © wikimedia commons

Une fresque géante sera terminée ce début de semaine, sur un immeuble du remblai, devant la grande plage des Sables d’Olonne, en Vendée. Une entreprise spécialisée reproduit un tableau d’Albert Marquet, exposé au musée d’art moderne, qui représente justement une partie du remblai.

Une fresque de 300 m2 est en cours de finition, sur un immeuble d’une dizaine d’étages, au niveau de la pendule, il est impossible de ne pas la voir si on se promène sur le remblai de la plage. Elle reproduit  un tableau du peintre Albert Marquet exposé au musée d’art contemporain de la ville. Son titre : « Eté, la plage des Sables d’Olonne ». 

C’est la municipalité qui a décidé de réaliser ce projet en se basant sur une idée toute simple : les propriétaires de l’immeuble devaient faire le ravalement. Pourquoi pas valoriser un des côtés du bâtiment, en utilisant  l’échafaudage en place ? La mairie a fait appel à une entreprise spécialisée, CitéCréation. Quatre personnes auront mis environ trois semaines à reproduire le tableau.    

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =