Connecte-toi avec nous

Economie

Une station-service à hydrogène sur le site de l’usine Michelin à La Roche-sur-Yon

Published

on

D’après le journal Ouest-France, une station-service à hydrogène devrait prendre la place du site Michelin de La Roche-sur-Yon d’ici 2021. 

A Bouin, un début de production d’hydrogène à partir d’électricité fournie par des éoliennes sera en place à partir de l’été 2021. Il s’agira de la première production à l’échelle industrielle en Europe. Pour inciter à l’usage de véhicules hydrogènes, la Vendée veut ouvrir des stations-service qui distribueront de l’essence, du biogaz et de l’hydrogène vert. 

De l’usine Michelin à une station-service

C’est presque comme un symbole, d’après le journal Ouest-France, « la première station-service « multi-énergies » devrait être construite sur le site de l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon« . L’usine qui fermera d’ici à la fin de l’année est un « emplacement stratégique sur le bord de la 2X2 voies pour Nantes et elle sera ouverte à tous« , indique Alain Leboeuf, député et président de Vendée énergie en charge du dossier. D’autres stations du même type devraient voir le jour à Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et « dans le canton des Sables-d’Olonne ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =