Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Ils transportaient 450 kg de tabac de contrebande sur l’autoroute entre Angers et Nantes

Published

on

Un convoi qui transportait 450 kg de tabac de contrebande a été saisi par les douaniers mercredi 27 septembre sur l’A11 entre Angers et Nantes. Deux hommes ont été arrêtés, ils devront s’expliquer devant un magistrat du parquet de Nantes aujourd’hui, vendredi 29 septembre.

Nouvelle saisie pour les douaniers cette semaine. Ils ont mis la main sur un convoi qui transportait plusieurs centaines de kilos de tabac de contrebande sur l’autoroute A11 entre Angers et Nantes ce mercredi 27 septembre rapportent nos confrères du Courrier de l’Ouest. Un convoi très organisé : une première voiture était chargée d’ouvrir le chemin et de prévenir le véhicule qui transportait la marchandise de la présence de la police ou de la douane.

Deux hommes, de 34 et 36 ans, ont été interpellés. Ils vont s’expliquer devant un magistrat du parquet de Nantes ce vendredi 29 septembre. Au total, c’est 450 kg de tabac qui ont été retrouvés dans l’utilitaire.

165 000€, c’est le prix que vaut cette pesée chez un buraliste. Un des enquêteurs a expliqué au quotidien que son prix est « au moins divisé par deux » lorsqu’il est vendu à la sauvette.