Connecte-toi avec nous

Sport

Vendée : suspension des championnats régionaux et départementaux jusqu’au 16 janvier

Published

on

Ce jeudi 6 janvier, la Ligue de football des Pays de la Loire a annoncé la suspension des championnats régionaux et départementaux et ce, jusqu’au 16 janvier.

Nos footballeurs et footballeuses du dimanche vont pouvoir rester jusqu’à la fin des repas du dimanche pendant un certain temps. En effet, ce jeudi, la Ligue de football des Pays de la Loire a annoncé que les championnats départementaux et régionaux étaient suspendus jusqu’à la date provisoire du 16 janvier. La raison de cette décision n’est autre que l’aggravement de la situation sanitaire du pays « Au regard de la multiplication des contaminations au Covid-19 et des restrictions d’accueil du public en vigueur depuis le 3 janvier » et « toujours dans la volonté d’accompagner au mieux les clubs dans cette période difficile », a indiqué la Ligue dans son communiqué officiel.

Les matches amicaux sont également interdits. Cependant, la Ligue de football des Pays de la Loire indique tout de même que les rencontres initialement prévues durant les dix prochains jours « sont décalées et seront reprogrammées à une date ultérieure restant à fixer, en fonction de chaque territoire ». Uniquement les équipes évoluant dans des championnats nationaux ou étant encore en lice dans des compétitions nationales telles que la Coupe de France ou Gambardella.

Pour le moment, cette suspension est à prévoir jusqu’au 16 janvier mais une nouvelle réunion rassemblant la Ligue et ses cinq Districts le 17 janvier, décidera ou non de la reprise de la compétition.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2