Connecte-toi avec nous

Santé

Une page Facebook pour sauver l’offre de soin dans le sud Vendée

Published

on

Une page Facebook pour sauver l’offre de soin dans le sud Vendée (DR)

Le collectif SOS Santé Sud Vendée, composé d’habitants du Sud Vendée, n’a qu’un seul objectif : sauver l’offre de soin dans la partie sud du département de la Vendée.

De nombreux patients du territoire ne trouvent plus de médecins généralistes capables de les prendre en charge, il faut alors se rendre dans des villes plus importantes comme La Roche-sur-Yon, à plus de trente minutes en voiture.

De plus, le service maternité du centre hospitalier de Fontenay le Compte est sur le point de fermer son service maternité par manque de spécialistes. Comme l’explique Michel Jugereau, pédiatre, la présence d’un service de pédiatrie et de maternité dans le sud Vendée est primordial. « Les accouchements ne sont pas toujours simples et nécessitent assez souvent l’intervention d’un spécialiste » explique-t-il dans une courte vidéo sur la page Facebook du collectif. Ils réclament la mise à disposition rapide de praticiens, à temps plein, afin de permettre aux femmes et aux enfants de recevoir des soins de qualité.

Pour sauver l’offre de soin essentielle et de proximité dans la région, le collectif a crée cette page afin d’expliquer à chacun l’utilité des acteurs du soin et les problèmes qui se présenteront s’ils venaient à disparaitre du territoire. Une pétition à destination, entre autres, du ministre de la Santé a déjà reçu environ 18 000 signatures.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 96