Connecte-toi avec nous

Sport

Vendée. Cinq jeunes sélectionnés en Équipe de France de billard

Published

on

Baptiste Marilleau (U18), Mattéo Rouffineau (remplaçant U23) et Théo Dumont (U23), trois des cinq jeunes joueurs des Herbiers Billard Académie sélectionnés en Equipe de France (Site de la ville des Herbiers)

Cinq jeunes des Herbiers Billard Académie (LHBA) ont été sélectionnés en Équipe de France pour le championnat d’Europe 2021 de blackball.

Baptiste Marilleau (16 ans), Théo Dumont (22 ans), Quentin Dumont (23 ans), Kevin Le Bouillonnec (23 ans) et Mattéo Rouffineau (18 ans), joueurs des Herbiers Billard Académie, ont tous les cinq été sélectionnés en Équipe de France de moins de 23 ans. Ils disputeront les championnats d’Europe de blackball, ou billard anglais, en 2021 à Bridlington en Angleterre.

Le club peut être fier puisqu’à lui seul, il forme la moitié de l’équipe de France de cette catégorie. Une récompense impressionnante mais pas vraiment étonnante pour l’association . En effet, en 2016, Théo avait déjà remporté le titre de champion du monde par équipe et Baptiste, en 2018, avait obtenu deux médailles d’argent.

Le championnat qui devait avoir lieu en avril a finalement été reporté à l’été prochain à cause de la crise sanitaire actuelle.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 9