Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus : la ville de La Roche sur Yon précise l’organisation pour se faire vacciner

Published

on

Salle des fêtes de Bourg sous la Roche Crédit : ABC salles

Ce lundi 18 janvier débutera la deuxième phase du programme de vaccination contre la Covid-19. Du côté de la Roche-sur-Yon, la municipalité a souhaité précisé le déroulement de l’organisation à la salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche.

Un centre de vaccination gratuite contre la Covid-19 sera ouvert à la salle des fêtes du Bourg-sous-La
Roche dès ce lundi 18 janvier. D’abord en accès prioritaire aux personnes âgées de 75 ans et plus, il est
également accessible depuis hier (suite aux annonces gouvernementales) aux personnes présentant des
pathologies qui les exposent à un très haut risque face à la Covid-19. Pour mieux s’organiser, la municipalité de La Roche-sur-Yon rappel les modalités d’organisation.

« Pour se faire vacciner, les usagers devront nécessairement prendre un rendez-vous en amont. Deux solutions s’offrent à eux. La première, une plateforme en ligne Doctolib (à utiliser en priorité) (Attention : il n’y a désormais plus de créneau disponible pour les lundi 18 janvier et mardi 19 janvier). De nouveaux créneaux sont mis en ligne quotidiennement. La Ville remercie la population pour sa compréhension et sa bienveillance. En deuxième solutions, deux numéros de téléphone. Un numéro national ouvert 7 jours/7 de 6h à 22h : 0800 009 110 et un numéro local ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h : 02 72 78 11 10. Les personnes présentant des pathologies graves devront, en plus de la prise de rendez-vous, se munir d’une ordonnance médicale (médecin traitant ou spécialiste) pour se faire vacciner prioritairement« .