Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Soupçonné d’escroquerie, une enquête est menée sur Lucas F.

Published

on

Soupçonné d’escroquerie, une enquête est menée sur Lucas F.

De nombreuses personnes ont été escroqués dans la ville de la Roche-sur-Yon par un jeune homme aux multiples facettes.

L’histoire débute il y a quelques mois dans la ville de la Roche-sur-Yon. Lucas F. rencontre un jeune homme, Thomas, âgé de 19 ans sur un site de rencontre. Très vite ils emménagent ensemble à la Roche-sur-Yon. Au début de leur relation, Lucas F est serveur aux Sables d’Olonne. Ayant déjà eu une boutique de fleurs à Bordeaux, il souhaite ré-ouvrir une boutique à la Roche-sur-Yon. Et c’est ce qu’il fait. Il va ouvrir la boutique O temps des fleurs. Mais quelques mois plus tard, il quitte son commerce sans prévenir qui que ce soit.

Un jour d’octobre, Thomas, l’ex-compagnon de Lucas F., retrouve la boutique de fleurs ouverte sans personne à l’intérieur. Il comprend que quelque chose ne va pas. En effet, plusieurs soupçons apparaissent après le départ de Lucas F. De nombreux fournisseurs n’ont jamais été payés. L’ex-compagnon de Lucas F. a également victime de ses belles paroles. Plusieurs chèques lui ont été usurpé, au total 8500€.

Avec son assurance, il influence les proches de Thomas. Il embauche sa mère en tant que vendeuse avec un contrat en CDI. Son premier salaire lui sera versé en liquide. Thomas ne se doute pas encore de ce qui l’attend.

Le jour où la banque appelle Thomas, il apprend qu’il est interdit bancaire. Thomas essaye dans un premier temps de trouver des excuses à son compagnon mais sa famille se méfie. Au fur et à mesure, il apprend que plusieurs plaintes ont déjà été déposé contre Lucas F. Des personnes dénoncent le comportement du jeune homme et le définissent comme un « arnaqueur ».

Thomas décide porter plainte à son tour. Il souhaite que justice soit faite pour que d’autres personnes ne subissent pas la même situation que lui. Au total, des milliers d’euros ont été dérobé par ce personnage aux multiples visages.

Aujourd’hui, personne ne sait où se trouve Lucas F., pourtant il a été appelé à comparaître en justice dans le cours de l’année.