Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vendée : un vol à l’étalage dérape à la Roche-sur-Yon

Published

on

Ce jeudi 14 janvier, un vol à l’étalage a dérapé aux abords du Décathlon de La Roche-sur-Yon. Un homme a été interpellé après un vol dans l’enseigne et des dégradations sur une voiture.

Ce jeudi 14 janvier, en fin d’après midi, les policiers motocyclistes de La Roche sur Yon ont été appelés pour venir en aide à une automobiliste qui venait de subir des dégradations sur son véhicule par un piéton, au niveau du nouveau pont proche de Décathlon de la Roche-sur-Yon. Sur place, les policiers, ont pu interpeller l’auteur un peu plus loin grâce au signalement de la victime. Ils découvriront que ce jeune homme de 20 ans venait de quitter précipitamment le magasin Décathlon après y avoir dérobé une paire de gants. D’après la Police Nationale, ce dernier était poursuivi par les personnels de sécurité du magasin. Il a pris la fuite en passant sous le pont en question et s’est certainement fait ralentir dans sa course par cette automobiliste.

Énervé d’avoir été perturbé dans sa fuite, l’auteur a adressé plusieurs coups sur la voiture et a cassé le rétroviseur droit « tout en se montrant très agressif envers sa nouvelle victime » précise les forces de l’ordre. Ce même individu, énervé d’avoir été interpellé, s’est également montré très menaçant et violent envers les 2 policiers qui ont du faire appel au renfort des policiers de la BAC pour les aider à maîtriser celui-ci. Lors de l’arrivée de l’équipage BAC, « l’interpellé a continué dans son comportement, allant même jusqu’à menacer les policiers de leur cracher dessus en représailles. Peut-être pensait-il les dissuader par peur d’une contamination à la covid 19 ?« .

Conduit dans les locaux de l’hôtel de police pour être placé en garde à vue pour l’ensemble de ses actes, il a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel après avoir donné les explications de son comportement. La victime n’est pas blessée et s’est remise de sa mésaventure, de même pour les policiers. Quant aux gants, qui n’étaient pas des gants de boxe, ils ont été restitués au magasin.