Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Une SDF rouée de coups dans la rue aux Sables-d’Olonne

Published

on

DR – Une SDF rouée de coups dans la rue aux Sables-d’Olonne

Le jeudi 13 janvier, une femme SDF a été forcée de quitter le squat qu’elle occupait aux Sables-d’Olonne puis rouée de coups dans la rue par un autre SDF. Ce dernier sera jugé ce lundi 17 janvier.

Le jeudi 13 janvier, c’est un automobiliste qui a donné l’alerte et appelé la police des Sables-d’Olonne. Il tentait d’intervenir alors qu’une femme était rouée de coups, rue Alcide-Gabaret, par un homme.

La victime et l’auteur, tous les deux SDF, se trouvaient dans un squat. Selon Ouest France, alors que la femme dormait, et sans raison apparente, l’auteur lui aurait demandé de sortir du squat, ce qu’elle a refusé en disant que dehors il faisait très froid.

L’homme s’en serait alors brutalement pris à la femme, avant qu’elle sorte fumer une cigarette. Il l’aurait alors suivie puis agressée, avant qu’un automobiliste remarque la scène et appelle les secours.

Arrivés sur place, les policiers arrêtent l’homme qui se révèle être en complet état d’ivresse, indique le commissariat, et transportent la femme à l’hôpital. Elle est « couverte d’hématomes sur le visage et le corps ».

Hospitalisée, la victime souffre d’hématomes, d’une fracture faciale et du poignet droit. Les médecins lui ont délivré un certificat médical avec une interruption totale de travail de 28 jours.

Après dégrisement, l’auteur a reconnu les faits de violences. Déjà connu des services de police, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi 17 janvier.