Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Une ville Vendéenne va tester le téléalerte

Published

on

Ce mercredi 19 janvier, vers 14h, le village de Bouin va réaliser une expérience nécessitant le téléalerte, une mesure prévue dans le plan communal de sauvegarde.

Si certains habitants du village de Bouin ne sont pas au courant de cet exercice, ils risquent d’avoir une grosse sueur froide demain après-midi vers 14h. En effet, l’ensemble des citoyens de la ville vont recevoir une alerte via SMS. Il s’agit du téléalerte, dispositif de prévention contre les risques, par exemple les inondations qui peuvent toucher le littoral vendéen. Le message contiendra des instructions que les habitants devront suivre à la lettre.

Ce genre d’exercice « s’inscrit dans le dispositif du Plan Communal de Sauvegarde. La ville de Bouin s’est dotée d’un système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement, voire diffuser une information importante » explique la Ville. Ainsi, les habitants pourront recevoir ce genre de messages dans plusieurs situations différentes.

  • phénomènes climatiques
  • accidents “courants” (transport, incendie…)
  • Alertes importante de Submersion
  • Sanitaire (épizootie…)

Les habitants de Bouin doivent donc se tenir prêt!

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =