Connecte-toi avec nous

Société

Brexit: plus de 1 100 demandes de titres de séjour enregistrées en Vendée par des britanniques

Published

on

La préfecture de Vendée a informé que plus de 1 114 demandes de titres de séjour ont été transmises aux services de l’Etat par des ressortissants britanniques après le Brexit.

Après l’accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne conclu le 17 octobre 2019, « les ressortissants britanniques et les ressortissants étrangers membres de leur famille qui résident en France avant le 1er janvier 2021 voient leur droit au séjour et d’accès au travail maintenu » précise la préfecture de Vendée. Elle indique également que sur la base des dispositions de cet accord, « ces ressortissants devront demander la délivrance d’un titre de séjour portant la mention « accord de retrait »« . La date limite de dépôt de ces demandes de titre de séjour est donc fixée au 30 juin 2021 et elle s’effectue sur un site spécialement dédié à cet effet : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr

La date à partir de laquelle la détention d’un titre de séjour devient obligatoire pour ces ressortissants est fixée au 1er octobre 2021. Pour le département de la Vendée, ce sont d’ores et déjà 1 114 demandes de titres de séjour qui ont été enregistrées en préfecture, pour une population de ressortissants britanniques présente sur le département estimée à un peu plus de 1 700 personnes. « Les demandes reçues font actuellement l’objet d’une instruction. Les ressortissants britanniques ayant déposé leur demande en ligne seront ensuite invités à se présenter en préfecture pour finaliser la procédure d’enregistrement de leur demande » explique la préfecture. Les premiers rendez-vous en préfecture ont débuté le lundi 11 janvier dernier.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 91