Connecte-toi avec nous

Société

Givrand : soirée de présentation Grand Prix Meule Bleue à l’hôtel Aux Rochers de l’Océan mercredi 31 janvier

Published

on

Descente des Champs-Elysées lors du Grand Prix Meule Bleue 2016.

Myriam et Vincent Remaud, à la tête des entreprises Aux Rochers de l’Océan et Vincent Cuisinier Traiteur, et leur bande d’entrepreneurs vendéens baptisée « Les Berniques Bleues » se rendront sur le circuit Bugatti du Mans les 13, 14 et 15 septembre prochain, pour les dix ans du Grand Prix Meule Bleue, course de mobylettes.

La bande des « Berniques Bleues », d’une vingtaine de personnes, toutes originaires de Vendée et âgées d’une quarantaine d’années, organise régulièrement des balades à mobylettes et participe aux Meules Bleues. Parmi eux, Myriam et Vincent Remaud, propriétaires de l’hôtel Aux Rochers de l’Océan à Givrand.

Le mercredi 31 janvier, à leur hôtel, se tiendra une soirée de présentation du Grand Prix Meule Bleue, qui célébrera ses dix ans au circuit Bugatti du Mans du 13 au 15 septembre 2024. Le Grand Prix Meule Bleue, porté par l’association AGIR contre la maladie, s’ouvre pour la première fois aux particuliers, associations et aux personnes en situation de handicap. Ces dernières auront le privilège de rouler sur le mythique circuit, que ce soit à mobylette vintage ou en fauteuil roulant customisé.

La manifestation accueillera 1 000 meules et équipages pour deux courses le samedi après-midi : le Grand Prix mythique ouvert à tous, et la course solidaire Agiroule réservée aux personnes en situation de handicap. En plus des courses, les Meules Bleues promettent des animations festives tout au long du weekend, incluant un spectacle lumineux avec 1 000 drones, un concerto de 1 000 bidons, un concert festif, une grande parade nocturne, et bien d’autres.

A l’initiative de l’événement… un Vendéen, Philippe Maindron. Celui qui est aussi à l’origine du festival de Poupet a conçu la course de mobylettes en 2014, avec 1 000 participants. L’événement devrait en attirer 15 000 en 2024 ! « Sans le vouloir, nous avons collectivement créé le plus grand séminaire de France », a-t-il déclaré. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 24 novembre, sur le site internet de l’édition, jusqu’au 30 mars 2024.