Connecte-toi avec nous

Environnement

Vendée. Sangliers en ville : la maire de Saint-Hilaire-de-Riez écrit une lettre au préfet

Published

on

Vendée. Sangliers en ville : la maire de Saint-Hilaire-de-Riez écrit une lettre au préfet (DR)

Ce mardi 2 février, vous avez peut-être aperçu une dizaine de sangliers qui se promenaient dans les rues de Saint-Hilaire-de-Riez.

Depuis que ces animaux ont été surpris dans la ville de Saint-Hilaire-de-Riez, la Police municipale, aidée de l’Office de l’Environnement et du Lieutenant de Louveterie s’organisent afin de repérer les sangliers et de les capturer en toute sécurité. Mme Kathia Viel, maire de la ville, a adressé une lettre au Préfet de la Vendée alertant sur la situation.

« Cette situation est alarmante pour les administrés, très insécurisés face à des animaux sauvages, à forte dangerosité. […] Un plan national de maîtrise du sanglier a été établi, avec des secteurs cibles. La ville de Saint-Hilaire-de-Riez doit désormais compter parmi les territoires affectés. » peut-on lire sur un extrait de la lettre, diffusé sur la page Facebook de la ville de Saint-Hilaire-de-Riez.

La mairie rappelle que les sangliers sont des animaux sauvages dangereux qui considèrent l’Homme comme une menace. Si vous apercevez un animal, restez prudents, ne vous approchez pas et contactez la Police municipale. Tél. 02 51 59 94 40.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =