Connecte-toi avec nous

Education

La Présidente de la Région rencontre les élèves de l’unité d’enseignement externalisée du lycée des Etablières en Vendée

Published

on

DR – Rencontre avec des élèves de l’unité d’enseignement externalisée du lycée des Etablières en Vendée

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, et Béatrice Annereau, conseillère régionale spéciale déléguée au handicap, ont rencontré le jeudi 3 février, au lycée des Etablières, des élèves de l’unité d’enseignement externalisée de l’Institut médico-éducatif des Terres noires et leurs encadrants. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’échanges avec des acteurs de l’inclusion des personnes handicapées ou fragiles, avec pour objectif d’accompagner le déploiement de classes équivalentes dans d’autres lycées ligériens.

Dans un communiqué, Christelle Morançais explique que « L’inclusion et l’accès à la formation pour tous les jeunes sont des sujets majeurs pour la Région. Cette cellule d’inclusion au sein d’un lycée permet de faire évoluer les mentalités de chacun vers plus de compréhension et de soutien mutuel. Ces temps d’échanges nous permettent d’identifier les besoins et les attentes des acteurs afin d’anticiper l’implantation d’un tel dispositif dans d’autres lycées de la région ».

Ce dispositif de classes externalisées permet à huit élèves de partager du temps et des projets avec les autres lycéens. Ce projet d’implantation d’UEE dans un lycée est le fruit d’un travail collaboratif entre le lycée privé des Etablières et l’ADAPEI-Aria de Vendée. Pour le lycée des Etablières, l’unité d’enseignement externalisée s’inscrit dans un projet pédagogique global, inclusif et citoyen.

Le groupe des Etablières rassemble plus de 1000 élèves sur 5 sites en Vendée. Le lycée propose un enseignement en filières générale, technologique et professionnelle à la Roche-sur-Yon. Le lycée est le seul lycée en Vendée à accueillir une unité d’enseignement externalisée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 17 = 22