Connecte-toi avec nous

Culture

Planète Sauvage ouvre ses portes pour une nouvelle saison et reverse 1€ par entrée pour les Zoos Australiens

Published

on

Une petite femelle Dik-Dik est née cet hiver au parc. (Planète Sauvage)

Au programme de cette nouvelle saison, le grand public est invité à vivre, à pied et en voiture, une immersion grandiose au plus proche de la faune sauvage.

Le samedi 29 février, le célèbre parc animalier Planète Sauvage, basé à Port-Saint-Père (44), ouvrira ses portes pour la nouvelle saison.

Et pour ce week-end d’ouverture, Planète Sauvage se mobilise pour la préservation des espèces en Australie. Alors que l’actualité de la biodiversité est tristement marquée par les incendies qui frappent en ce moment même le territoire Australien, les animaux sont les premières victimes de ces feux. Près d’un milliard d’entre eux auraient déjà péris selon des scientifiques de l’Université de Sydney.
Comme geste de soutien, le parc animalier, du 29 février au 1er mars, reversera 1 par entrée à l’Association des Zoos Australiens, par le biais de son association Planète Sauvage Nature.

De plus, l’association de conservation du parc animalier se mobilise et débloque un fond d’urgence de 2000 à destination du ZAA Wildlife Conservation Fund et demande à la contribution du grand public en participant à la cagnotte en ligne accessible au lien suivant : https://www.leetchi.com/c/incendies-en-australie-planete-sauvage-nature-se-mobilise

Au parc animalier, l’hiver a vu naître une petite zébrelle, nommée Zag-Zag, un petit saïmiri et une petite femelle dik-dik.

Une surprise est également prévue pour le mois de juin 2020.

Plus d’informations sur le site : www.planetsauvage.com