Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Vendée : les élus et habitants s’opposent à l’installation d’une antenne relais à Noirmoutier.

Published

on

Crédits : ANFR

L’entreprise Orange souhaite installer une antenne relais dans le village du Vieil mais les habitants ont dans leur majorité voté contre cette proposition. Aujourd’hui, les élus de la commune vendéenne désapprouvent le lieu choisi par l’opérateur de téléphonie.

À peu près 415 habitants de Noirmoutier-en-l’Île, en Vendée, ont répondu à la consultation organisée, entre le 1er et le 19 février, par la mairie sur l’installation d’une antenne relais d’Orange dans le village du Vieil, plus de la moitié s’oppose à ce projet. Les habitants ne sont pas les seuls à émettre des réserves sur le lieu d’installation de cette antenne, les élus ont également fait part de leurs doutes. 

« Les élus de la majorité ne sont pas favorables à l’installation de cette antenne dans le village du Vieil  » explique le maire de Noirmoutier-en-l’Île, Yan Balat. En revanche, nous étudierons des solutions alternatives et réaffirmons notre demande de positionner les antennes nécessaires sur le château d’eau, solution préconisée par certains gestionnaires du réseau d’eau. » Les commentaires et les différentes opinions vont être transmis à l’opérateur. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 25