Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus : Une campagne de dépistage sera organisée sur l’Île de Noirmoutier les 2 et 3 mars prochain

Published

on

Les 2 et 3 mars prochain, la collectivité de l’Île de Noirmoutier et l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire organiseront une campagne de dépistage contre la Covid-19.

Alors que le taux d’incidence (nombre de nouveaux malades rapporté à la population) atteint 338 cas positifs pour 100 000 habitants le 20 février (taux départemental 131,6), on observe une circulation très active du virus sur l’île. Pour prévenir des risques liés à la Covid-19, la Préfecture de Vendée, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et les 4 collectivités de l’île lancent une campagne de dépistage sur l’Île, sur deux jours le mardi 2 et mercredi 3 mars de 9h à 17h à la salle de la Salangane à l’Epine.

La Préfecture de Vendée et l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire invitent fortement les habitants à se faire dépister et particulièrement notre jeune population. Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants. Le dépistage est rapide, gratuit, de préférence sur rendez-vous, sans ordonnance. Le prélèvement est adapté à l’âge de chacun et les résultats sont connus en 24 h.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 56